... |
Patrick Renaudon est un économiste, spécialisé dans les marché de la culture, du cinéma, des loisirs et de la mode. Diplômé du 3ème cycle d'économie mathématique et économétrie de l'Université Paris IX Dauphine, il a mis au point des modélisations de marché pour le Ministère de la culture et de grandes enseignes culturelles. . . |
.
Centre National du Cinéma (depuis 1998)
- Modèle de prévision des entrées nationales pour les 3 prochains mois
- Modèle explicatif des entrées hebdomadaires (contribution des facteurs de croissance)
- Modèle de potentiel d'entrées cinémas par bassins de vie
- Modèle de potentiel d'entrées des nouveaux multiplexes
- Modèle de potentiel d'entrées des cinémas Art & Essai par bassin de vie
- Etude sectorielle sur l'exploitation cinématographique de 1960 à 2016
...
Fnac (1990-2011)
- Modèle de prévision de chiffre d'affaires des ouvertures de magasins Fnac, par secteur d'activité (livre, disque, électronique grand public, informatique téléphonie)
- Etudes sectorielles sur les marchés des loisirs culturels de la Fnac
.
Direction de la Musique du Ministère de la Culture (1989-1990)
- Modèle de simulation de la baisse du taux de TVA sur les ventes de disques en France
- Etude sectorielle sur le marché du disque
Patrick Renaudon a également réalisé des études pour des promoteurs de centres commerciaux, les Galeries Lafayette et Clipperton Développement, bureau d'étude spécialisé dans le conseil aux collectivités territoriales dans leur politique de développement urbain et commercial.