Réinventer la vente en magasin

3 - Les solutions pour réinventer la vente en magasin

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Revaloriser le rôle du vendeur

Le rôle du vendeur ne peut plus se limiter à la vente de "produits", mais devenir un véritable "personal shopper" (conseils personnalisés) et gérer sa communauté de clients sur les réseaux sociaux (communauty manager).

La vente en magasin doit désormais faire appel à du personnel très qualifi

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Diversification dans de nouveaux services payants

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Applications mobiles pour accompagner le client en magasin

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Naf Naf s'inspire des services de l'hôtellerie de luxe

fashionnetwork Janvier 2018

« Aujourd’hui, l’expérience client est primordiale, nous nous inscrivons à Lyon dans ce qu’on appelle le "retail immersif", à savoir un lieu sensoriel et réhumanisé », expose Véronique Rodriguez, directrice marketing de Naf Naf, précisant que le concept a été mis au point en interne. La sélection de produits effectuée par la cliente est apportée dans la zone de cabines sur des portants, façon chariot d’hôtel chic. Durant l’essayage, elle dispose d’un bouton qui, lorsqu’il est actionné, éteint les ampoules extérieures de l’architecture de la cabine, signalant qu’elle a besoin d’assistance. La teinte dominante du concept ? Le rose poudré évidemment, accompagné de touches or et vert.

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DFS ouvre la Samaritaine en 2019

http://fr.fashionnetwork.com/news/LVMH-va-rouvrir-La-Samaritaine-en-2019-avec-DFS,941672.html#utm_source=newsletter&utm_medium=email

https://www.lvmh.fr/les-maisons/distribution-selective/dfs/

https://en.wikipedia.org/wiki/DFS_Group

https://www.linkedin.com/in/eleonore-de-boysson-60aab5b/

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